Zone UEMOA : La BOAD se penche sur plusieurs projets socio-économiques – 19/03/2015

 M. Christian Adovelande, Président de la BOAD | © TOGO
M. Christian Adovelande, Président de la BOAD | © TOGO

Le conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) se penche ce jeudi à Dakar sur plusieurs projets socio-économiques qui lui ont été soumis par les Etats et entreprises privées de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

« Ces projets concernent des secteurs essentiels pour nos Etats notamment les infrastructures routières, les voiries urbaines, l’accès à l’eau potable et à l’énergie, les télécommunications, l’industrie hôtelière et le financement des campagnes cotonnières », a révélé M. Christian Adovelande, Président de la BOAD lors de l’ouverture officielle de la 96ème session du Conseil d’administration de cette institution financière.

Selon lui, ces dossiers inscrits à l’ordre du jour sont en parfaite adéquation avec les orientations du Plan stratégique 2015-2019 à travers lequel la banque sous-régionale affiche l’ambition de devenir « une banque de développement forte pour l’intégration et la transformation économique en Afrique de l’Ouest ».

Lors de leur rencontre de Dakar, les administrateurs de la BOAD vont en outre approuver les comptes de l’institution au titre de l’exercice 2014. Ils prendront aussi connaissance du rapport d’exécution de l’emprunt obligataire BOAD 5,95% 2014-2012 qui a permis de mobiliser 89,530 milliards FCFA (environ 179,060 millions de dollars).

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz