Zimbabwe : l’ancienne vice-Présidente, Joice Mujuru, se met à l’agriculture après son limogeage – 12/03/2015

Joice Mujuru, ancienne vice-présidente du Zimbabwe.
Joice Mujuru, ancienne vice-présidente du Zimbabwe.

La vice-présidente du Zimbabwe, Joice Mujuru , qui avait été relevée de ses fonctions, a décidé de mettre à profit son temps libre pour s’adonner à l’agriculture.

Des photos de cette dame de 59 ans qui a été limogée par le président Robert Mugabe en décembre la montrent vêtue d’un T-shirt et portant des chaussures de sport, alors qu’elle inspectait certaines cultures.

Trois photos de Mme Mujuru sont publiées sur Facebook, l’une d’elles la montrant en train de marcher dans la ferme de Ruzambo située dans la partie orientale du Mashonaland (centre du pays).

Les photos ont été publiées avec comme titre : “En attendant, occupons notre temps libre” et avec le hashtag #bosslady#, qui a été suivi de plusieurs commentaires de la part de citoyens zimbabwéens ordinaires qui ont dans l’ensemble réagi positivement à cette image de Mujuru en mode paysanne.

Joice Mujuru qui a été une sérieuse prétendante à la succession de Mugabe jusqu’à son limogeage élève également des animaux et cultive du tabac dans sa ferme.

Elle a été accusée par la Zanu-PF d’avoir fomenté un coup pour assassiner Robert Mugabe, une allégation qu’elle a niée.

Elle a perdu la vice-présidence après plusieurs mois d’attaques au vitriol de la part de la Première Dame Grace Mugabe, laquelle, pour beaucoup de personnes nourrit des ambitions pour remplacer son époux à la tête du pays.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz