Zimbabwe : La Vice-Présidente accusée de vouloir assassiner Mugabe – 16/11/2014

Joice Mujuru, vice-présidente du Zimbabwe.
Joice Mujuru, vice-présidente du Zimbabwe.

La bataille de succession au sein de la Zanu PF, le parti au pouvoir au Zimbabwé, guetté par la scission, a pris dimanche une nouvelle tournure, suites aux allégations selon lesquelles, la vice-présidente, Joice Mujuru, actuellement en difficultés se serait attachée les services de tueurs à gages israéliens et sud-africains pour assassiner le président Robert Mugabe.

Ces accusations qui font sensation ont été faites par des sources anonymes au sein de la ZANU PF citées par le journal gouvernemental Sunday Mail.

“Deux des alliés des proches du vice-président – l’ex porte-parole de la Zanu PF, Rugare Gumbo et l’actuel secrétaire à l’administration, Didymus Mutasa – ont récemment parlé de l’assassinat du président Mugabe”, a indiqué le journal.

Il a expliqué qu’il y existait un enregistrement de Gumbo menaçant d’assassiner le président, alors que Mutasa aurait, selon un rapport de la ZANU PF, confié à un responsable du parti que “Mugabe sera abattu d’une balle”.

“Les investigations montrent également qu’un autre grand allié de Mujuru, un membre du gouvernement originaire de la province centrale du Mashonaland a prévu un tel scénario, lors de réunions récentes avec de tueurs en Afrique du Sud et en Israël” a ajouté le journal.

Mujuru fait l’objet d’attaques acerbes de la part de faucons de la ZANU PF, dont l’objectif est de la discréditer avant la tenue du congrès électif du parti prévu le mois prochain à Harare.

La vice-présidente est engagée dans un combat féroce avec le ministre de la Justice, Emmerson Mnangagwa au sujet du prochain successeur de Mugabe.

La faction de Mnangagwa a lancé depuis le mois d’octobre un programme destiné à écarter des structures du parti, tous les alliés de Mujuru avant le congrès qui devrait choisir les hauts dirigeants de la ZANU PF.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zimbabwe : La Vice-Présidente accusée de vouloir assassiner Mugabe – 16/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

ekieee

wpDiscuz