Zimbabwe – Gouvernance : Mugabe va ouvrir la nouvelle session parlementaire – 28/10/2014

Robert Mugabe, le président du Zimbabwe.
Robert Mugabe, le président du Zimbabwe.

Le président Robert Mugabe devrait ouvrir, ce mardi, la deuxième session du huitième Parlement du Zimbabwe au cours de laquelle il présentera le calendrier législatif du pays pour l’année prochaine.

Dans son discours, Mugabe se prononcera sur les questions relatives à la conformité des lois à la nouvelle Constitution du pays et le budget national de 2015 qui doit être déposé par le ministre des Finances, Patrick Chinamasa, avant la fin de l’année.

Le président zimbabwéen devrait également réitérer la tolérance zéro de son gouvernement face à la corruption dans la fonction publique et d’autres secteurs de l’Etat.

La corruption de haut niveau a coûté cher au gouvernement en termes de fonds et d’opportunités, avec des programmes et projets qui ne sont jamais achevés.

Les allégations de corruption ont, ces dernières semaines, menacé la cohésion de la ZANU-PF au pouvoir alors que la discorde gagne de hauts responsables du parti, à quelque mois de son congrès électif prévu pour décembre prochain à Harare, la capitale du pays.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz