Zimbabwe : des militants du parti au pouvoir protestent contre le vice-président – 30/10/2014

Joice Mujuru, vice-présidente du Zimbabwe.
Joice Mujuru, vice-présidente du Zimbabwe.

Des centaines de militants de la ZANU-PF ont organisé ce jeudi une manifestation contre le vice-président Joice Mujuru, en se réunissant devant le lieu où se tient une réunion d’urgence de l’organe principal de décision du parti, à Harare, la capitale du Zimbabwe.

Portant des pancartes aux slogans hostiles à dénonçant Mujuru, les militants demandent la démission de ce dernier en raison des allégations de corruption et de complot visant à renverser le président Robert Mugabe qui ont été portées contre lui ces trois dernières semaines.

Les militants qui sont venus en bus, protestent contre la participation de Mujuru dans la course pour la succession de Mugabe. Ils lui préfèrent q la Première Dame Grace Mugabe pour la direction du parti.

Mujuru est engagé dans une âpre bataille avec le ministre de la Justice, Emmerson Mnangagwa pour la succession du président Mugabe, âgé de 90 ans.

La constitution du pays prévoit que le vice-président remplace le président lorsqu’il quitte ses fonctions pour une raison ou une autre.

Grace Mugabe a déclaré au cours de ces dernières semaines qu’elle avait des aspirations présidentielles et ainsi elle a lancé une campagne de diffamation contre Mujuru.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz