Zambie : Guebuza attendu à l’enterrement du président Sata – 08/11/2014

Michael Sata, le chef de l'Etat zambien, est décédé à Londres en Angleterre.
Michael Sata, le chef de l’Etat zambien, est décédé à Londres en Angleterre.

Le président mozambicain Armando Guebuza sera présent à l’enterrement du défunt dirigeant zambien Michael Sata, devenant ainsi le neuvième chef d’Etat qui sera témoin de cette cérémonie après la confirmation de huit de ses homologues du continent, a appris APA.

Michael Sata devrait être enterré le 11 novembre au cimetière d’Embassy Park, le site d’inhumation présidentielle situé à Lusaka, la capitale du pays.

Selon la radio publique mozambicaine citant ce vendredi le ministre des affaires étrangères, Harry Kalaba, parmi les Chefs d’Etat qui assisteront à l’enterrement figurent Robert Mugabe du Zimbabwe, Joseph Kabila de la République démocratique du Congo, Hifipunye Pohamba de la Namibie et Uhuru Kenyatta du Kenya.

Les présidents Yoweri Museveni de l’Ouganda, Paul Kagame du Rwanda et Peter Mutharika du Malawi seront également présents.

Il a également indiqué que la Tanzanie va envoyer son vice-président Ali Bilal alors que l’Afrique du Sud sera représentée par sa Première Dame, Mme Zuma. La présidente de la Commission de l’Union Africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma sera également présente.

Le ministre zambien des Affaires étrangères a aussi annoncé que la Chine, les Etats-Unis, le Japon, l’Australie, les Seychelles et le Sri Lanka enverront leurs ambassadeurs et autres hauts fonctionnaires pour assister à l’enterrement de Sata.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz