Zambie – CAN U20 2017 : La sélection camerounaise lanterne rouge

La sélection camerounaise lanterne rouge à la CAN U20 | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Les (-20 ans) camerounais font une mauvaise entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations junior de football. Ils ont perdu le 27 février, leur première rencontre de groupe.

Les Lions indomptables junior tombent lourdement devant leurs homologues de la République sud-africaine (1-3). Cette défaite enregistrée en début de tournoi les met dans une situation des plus compliquées. De fait ils occupent la dernière place dans le groupe B.

Mauvaise première journée

Les garçons de Ashu Bessong, le sélectionneur camerounais, font la mauvaise affaire de la première journée. Ils tombent devant leur premier adversaire, contrairement aux deux autres sélections de la poule b. Le Sénégal et le Soudan réalisent en effet un match nul (1-1). Ces deux résultats de la première journée voient les jeunes sud-africains prendre la tête du groupe b, avec trois points. Le Sénégal et le Soudan sont deuxième et troisièmes avec chacun une unité. Lors de leur première sortie les camerounais ont croisé le chemin de Luther Singh, virevoltant attaquant sud-africain. Il a inscrit trois buts en cinquante (50) minutes de jeu. Le premier est survenu à la sixième minute de jeu. C’était en fait le but égalisateur, une minute après l’ouverture du score par le camerounais Eric Ayuck. L’attaquant de fc Braga s’est encore illustré aux vingt sixième et cinquante sixième minutes de la partie.

Prochaine sortie

Le Cameroun est condamné à remporter ses deux derniers matchs. La prochaine sortie des jeunes Lions indomptables aura lieu le jeudi 2 mars. Les camerounais feront alors face à l’adversité des soudanais. Ils gardent encore des chances de qualification pour les ½ finales de la Can (-20). Seules les deux meilleures sélections de chaque poule vont accéder au second tour. Les deux finalistes uniquement vont disputer la Coupe du monde de la catégorie. La prochaine édition de la Coupe du monde, sera organisée du 20 mai au 11 juin 2017 par la Corée du Sud.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz