Yaoundé-Washington : sous le signe de la continuité

Audience au Palais de l'Unité entre Michael Stephen HOZA et Paul Biya | Ph. © PRC
Audience au Palais de l’Unité entre Michael Stephen HOZA et Paul Biya | Ph. © PRC

L’Ambassadeur des États-Unis au Cameroun S.E. Michael Stephen HOZA, a été reçu en audience, le vendredi 02 décembre 2016, par le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA.

S’exprimant devant la presse à l’issue de cette audience, l’Ambassadeur des USA a déclaré avoir passé en revue avec le Président de la République, plusieurs sujets d’intérêt commun : la coopération bilatérale, la sécurité au Cameroun et dans la sous-région, ainsi que les derniers événements survenus sur le terrain social dans notre pays.

S’agissant de la coopération bilatérale, le diplomate américain a assuré que la prise de fonction du nouveau Président américain, Donald TRUMP, n’entamera pas la qualité des relations entre les deux pays.

Au plan économique, le partenariat entre les deux pays va se poursuivre en se renforçant, a-t-il indiqué, de manière à attirer des investissements privés américains, dans le but de contribuer efficacement au décollage de l’économie camerounaise.

Au sujet des tensions sociales enregistrées récemment à Buea et à Bamenda, l’Ambassadeur et le Président Paul BIYA ont réaffirmé l’option du dialogue pour éviter la violence.

Pour l’Ambassadeur HOZA, le Cameroun doit tirer un meilleur avantage de sa diversité. Le secret du futur, a-t- il insisté, réside dans le dialogue inclusif entre tous les Camerounais.

Source : © PRC