Xénophobie : Le Kenya prêt à évacuer ses ressortissants d’Afrique du Sud – 17/04/2015

 Amina Mohamed, ministre kényane des Affaires étrangères | © Wikipedia
Amina Mohamed, ministre kényane des Affaires étrangères | © Wikipedia

Le gouvernement kényan a déclaré jeudi qu’il allait mettre sur pied un plan d’évacuation de ses ressortissants vivant en Afrique du Sud, suite aux attaques xénophobes dans ce pays.

La ministre kényane des Affaires étrangères, Amina Mohamed, a, dans une interview à la radio Nation FM, affirmé que bien qu’il n’y avait pas de victimes parmi ses concitoyens, les attaques ont suscité un tollé général.

Selon elle, les Kényans établis dans les zones les plus affectées se sont déplacés vers les camps provisoires mis en place pour les victimes.

‘’Nous n’avons pas de victimes directes. Nous avons prévu une évacuation au cas où la situation l’imposerait”, a-t-elle fait savoir.

D’après la ministre kényane, la plupart de ses compatriotes contraints à fuir les attaques xénophobes sont des commerçants spécialisés dans la charcuterie.

Mme Mohamed a en outre souligné que le Kenya était profondément préoccupé par les attaques d’autant plus que ‘’ce n’est pas la première fois que cela arrive en Afrique du Sud”.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz