Téléphonie mobile: X-Netphone – Lion Indomptable du téléphone portable

« Une raison de plus d’être fier d’être camerounais » disait ainsi Erica MENGUE, Chargée de Communication, s’exprimant au sujet du X-Netphone. Ce bijou technologique qui honore en ce moment tout le Cameroun. Mis sur le marché depuis février 2012 par L&F COMPUTER, une entreprise qui se veut citoyenne créée par le jeune et dynamique entrepreneur Benjamin LEKOUA.
X-Netphone
X-Netphone est le premier téléphone 100% camerounais. Il a été conçu entièrement par des ingénieurs camerounais. Un savant mélange de technologie innovante, de couleurs et de culture locale. La conception logicielle et le design sont le résultat de l’intelligence purement camerounaise. Après les cinq premières gammes (X1, X1+, X1 New Look, IC1 et IC2) présentes jusqu’ici sur le marché, L&F COMPUTER nous propose le JAM. Sa dernière trouvaille qui vient rehausser en qualité et en performance son offre sur le marché.

Le X-Netphone n’a rien à envier aux grandes marques de renom sur le marché. Dans une parfaite alliance de simplicité et de performance, le téléphone camerounais est full option : Ecran LCD, Bluetooth, Caméra, Appareil photo, Carte mémoire, Dual Sim, Lecteur de musique, Internet, etc. Ajoutées à ces caractéristiques, les qualités de parfaite écoute, de grande autonomie de batterie (jusqu’à 07 jours) et de bonne capture du réseau. Son identité camerounaise se matérialise par ses couleurs (Vert, Rouge et Jaune du drapeau camerounais) et par les musiques proposées en configuration initiale pour les sonneries, réveil, alarmes et autres. Toutes qualités qui lui ont values jusqu’ici de nombreux Prix et Awards. Côté prix, l’on peut, sans coup férir, dire que c’est satisfaisant ; à la portée du commun des consommateurs.

La marque rencontre cependant un certain nombre de difficultés ; notamment au niveau de la distribution. L&F Computer ne cesse d’en appeler à l’adhésion des distributeurs locaux à cette louable initiative. Soutien dont elle a besoin pour avancer et continuer d’innover.

Il est à retenir, pour conclure, que la marque X-Netphone est très présente sur le terrain social et sportif. Il faut noter que X-Netphone depuis sa création se bat aux côtés de l’Association DREPANO SOLIDAIRE dans la sensibilisation et le soutien aux malades drépanocytaires. Sur le plan sportif, elle est très visible dans de nombreuses manifestations sportives. Aujourd’hui son image est associée à celle des Lions indomptables. D’ailleurs, le X-Netphone a été baptisé à sa naissance : « Le pichichi du téléphone ». Tout comme Samuel ETO’O, c’est la fierté du peuple camerounais.

Source : L&F COMPUTER

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Téléphonie mobile: X-Netphone – Lion Indomptable du téléphone portable"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Xaviéra

Baisez les prix afin d’obtenir une très forte potentialité de la clientèle

Xaviéra

cela fait parti des stratégies de Marketing

Xaviéra

c’est l’une des meilleures d’ailleurs. Moi aussi j’en veux bien, mais ce n’est pas au prix au camerounais moyen. c’est vraiment dommage pour nous autres

wpDiscuz