Voyages et phobie de l’avion : comment maîtriser sa peur ?

Voyage en avion
Voyages et phobie de l’avion : comment maîtriser sa peur ?

Voyager en avion n’est pas un moment de plaisir pour certaines personnes. Toutefois, des techniques permettent de maîtriser leurs angoisses pendant un vol. CAMERPOST vous donne quelques conseils pour combattre la peur de l’avion.

Bien choisir sa compagnie aérienne

Grâce à la révolution internet, il est devenu plus facile de connaître le type de service proposé par les compagnies aériennes. Si vous avez la chance de choisir librement votre place, optez pour la place du milieu proche des ailes. Même si cette partie ne permet pas de contempler le paysage, cette zone est la plus stable dans un avion.

Consulter un médecin avant le voyage

Le médecin peut vous prescrire un tranquillisant, un anxiolytique ou un antihistaminique. Ces médicaments aident à se sentir mieux. Évitez de consommer un tranquillisant donné par un ami. Un mauvais dosage peut vous transformer en une personne droguée.

Durant le voyage en avion, les somnifères ne sont pas conseillés.

Utiliser des boules quies pour avion

Les bouchons d’oreilles permettent de combattre les problèmes de bourdonnement pendant le décollage et l’atterrissage.

Arriver au moins 2 heures en avance à l’aéroport

Ce laps de temps est nécessaire pour régler toutes les formalités relatives au voyage comme l’enregistrement ou la douane.

Dans l’avion, si la place n’est pas à votre goût, informez immédiatement l’hôtesse. Elle vous trouvera une place en fonction de vos besoins.

S’occuper pendant le vol

Actuellement, la plupart des avions sont dotés d’un écran personnel pour le confort de chaque passager. Si votre avion n’a pas d’écran, lisez un livre. En étant occupé, vous penserez moins à votre peur de prendre l’avion.

Bien s’hydrater dans l’avion

Buvez en permanence de l’eau ou du jus de fruit. L’avion dessèche la bouche. La déshydratation augmente les crises d’angoisse.

Stress pendant le vol: que faire?

Si le stress monte, n’ayez pas peur d’informer l’hôtesse. Son travail consiste notamment à vous aider à vous sentir mieux pendant le vol. Dans ce genre de situation, le personnel de bord vous accompagne jusqu’à ce que la crise d’angoisse s’arrête.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite
  • Il n’y à pas de barrage au ciel,en plus on ne cole pas de pneus.