Volley Ball : Le Champion du Cameroun bientôt connu

Bafia volley ball Evolution espère conserver son titre | © CAMERPOST/ONE
Bafia volley ball Evolution espère conserver son titre | © CAMERPOST/ONE

Le Final Four tire à sa fin. Le tournoi devant désigner les Champions dames et messieurs s’achève le 17 octobre. Cameroun sport, Bafia Evolution et les Forces armées et Polices (Fap) disputent les deux finales.

La finale dames du Final four met aux prises, Cameroun Sport et Bafia volley ball Evolution. Ce sera samedi prochain à 14 heures, au Gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux publics (Enstp). La finale messieurs sera dès 16 heures, une opposition entre Cameroun Sport et les Forces armées et Police (Fap).

Les quatre équipes comptabilisent le plus grand nombre de points dans une épreuve qui rassemble huit clubs. Ce sont quatre équipes par catégorie. Les équipes dames retenues le 9 octobre pour le Final Four sont : Bafia volley ball Evolution, Cameroun Sport, les Forces armées et Police (Fap) et l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (Injs).  Les quatre formations masculines sont : Bafia volley ball Evolution, Cameroun Sport, les Forces armées et Police et Oxygène de Douala. Le tournoi préliminaire s’est déroulé les 9, 10 et 11 octobre en aller simple, au rythme de quatre affiches par jour.

Cameroun Sport réussit le tour de force de hisser ses deux formations (dames et messieurs, ndlr) en finale. Un exploit ! le club de l’international camerounais Olivier Nanguim alias zonzon, participe à sa seconde finale d’affilée dans la version messieurs, après la défaite consommée en 2014. L’équipe de Yaoundé espère ainsi remporter son tout premier titre national. Lors de la première journée du Final Four, Cameroun Sport s’était lourdement incliné devant Oxygène de Douala, zéro set contre trois. Dans la version dames le Champion sortant, Bafia volley ball Evolution, espère conserver le titre acquis l’année dernière.

La fin de Final Four le 17 octobre prochain, coincide avec les préparatifs de la Coupe du Cameroun 2015. La compétition sera lancée en novembre prochain.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo