Volley ball : Le Cameroun domine le Nigeria

La sélection messieurs du Cameroun remporte sa première rencontre du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde 2014. Le tournoi se déroule dans la ville de Yaoundé.

volleyball-cameroun-nigeria

Il aura fallu quatre manches pour départager camerounais et nigérians, le jeudi 13 février 2014. Le Cameroun remporte la partie 3 set contre 1. Contrairement aux précédentes oppositions entre les deux sélections, le Cameroun a affiché une nette supériorité sur son adversaire. Un avantage qui n’a pas toujours profité aux camerounais. Le public est passé par toutes les émotions, allant alternativement de la joie extrême à la colère.

Les hommes de Peter NONENBROICH (sélectionneur du Cameroun, ndlr) remportent facilement la première manche (25-11). Ils rattrapent rapidement leurs adversaires qui ont dominé les premiers instants de la partie. Ils commettent très peu de fautes et se montrent adroits dans les attaques, et efficaces dans les contres. Le second set n’est pas à l’image du premier. Les nigérians sont dominateurs (25-22). Les camerounais sont victimes de multiples erreurs d’appréciation de l’arbitre maghrébin. Le public camerounais manifeste sa désapprobation par des cris, des plaintes et même des injures à son endroit. Les volleyeurs camerounais ne sont pas exempts de tout reproche dans ce second set. Ils font preuve de maladresse et de désinvolture, grisés qu’ils sont par leur supériorité technique.

Lors du troisième set les camerounais retrouvent de leur superbe, mais pèchent toujours par des erreurs défensives et des attaques mal placées (25-18). Ils repassent devant le Nigéria (2 set contre 1). La quatrième manche est celle de la panique pour le public qui veut voir le Cameroun éviter un cinquième set. Sur l’aire de jeu les camerounais sont supérieurs à leurs adversaires, mais agissent avec beaucoup de précipitation. Cela permet aux nigérians d’engranger des points inattendus. Au final le Cameroun est vainqueur (19-25). Le Cameroun rencontre le vendredi 14 février la sélection rwandaise. Le tournoi regroupe 5 Nations (Algérie, Cameroun, Gabon, Nigéria, Rwanda). Seul le vainqueur du tournoi obtiendra l’unique ticket qualificatif pour la Coupe du monde 2014 de volley ball, qui sera organisée par la Pologne.

© Camerpost.com : Olivier NDEMA EPO

Vous aimez ? Partagez !