VIDEO. Un livre vendu 300.000 dollars s’autodétruit au bout de 24 heures – 28/01/2015

Votre mission si vous l’acceptez: lire Private Vegas en moins d’un jour. Attention, ce livre s’autodétruira au bout de 24 heures. Ça vous dit quelque chose? On pourrait croire au pitch du nouveau Mission: Impossible, mais il n’en est rien.

Pour la promotion de son nouveau roman, James Patterson, l’écrivain le plus riche du monde, a vu les choses en grand, et imaginé le coup de pub de l’année. Sorti dans le monde entier ce lundi, Private Vegas a eu droit à un lancement en avant-première digne de Hollywood, où plusieurs ouvrages de Patterson ont d’ailleurs été adaptés sur grand écran.

Dans une vidéo postée sur YouTube, un exemplaire unique du livre est proposé à la vente, pour la modique somme de… 294.038 dollars. Particularité du bouquin: il est relié à un système explosif qui se déclenchera 24 heures après la toute première ouverture du livre.

Aller-retour en première classe pour une destination secrète

Une fois les 24 heures passées, et le livre autodétruit, l’acheteur délesté de 294.038 dollars ne restera pas sur sa faim, et pourra tout de même conserver quelques souvenirs de cette aventure littéraire un peu particulière.

A ce prix, l’acquéreur remporte aussi un aller-retour en première classe, pour une destination tenue secrète, où tout le confort dont il aura envie pour sa petite séance de lecture l’attendra. Pour tenir son livre éphémère en toute sécurité, une équipe de démineurs sera mobilisée. Et comme lire un livre à plusieurs mètres de distance nécessite plus que de bons yeux, une paire de jumelles en or massif lui sera fournie.

Cerise sur le gâteau, – parce que pour débourser une telle somme il faut quand même être un sacré fan —, l’heureux acheteur aura le privilège de partager un repas avec James Patterson en personne.

Source : © AFP