VIDEO. Mode : L’élection de Miss Réunion vire au concours de glissades – 24/07/2015

«Ohlalala chute! Chute là dans la dernière ligne droite! C’est terrible! Trois sont à terre si je compte bien, oui c’est bien ça, trois!». Inutile d’ajouter de nouveaux coureurs à la liste des abandons du Tour de France, le vélo pour une fois n’est pas en cause.

C’est au concours de Miss Réunion que les concurrentes ont manqué de vigilance dans la descente entre l’escalier et le bout du podium.

La qualité du revêtement est pointée du doigt dans la chute successives de trois miss en quelques secondes, samedi soir dernier à Saint-Denis alors que se tenait l’élection. Le podium était une «véritable patinoire» selon Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France. Des essais de fumée avait été réalisés avant le concours et le nettoyage n’avait visiblement pas été fait de manière optimale.

« On est tombé mais au moins on est d’aplomb, on sourit et puis on s’amuse sur scène », a commenté une miss. « Sur le coup, j’ai rigolé parce que je ne m’attendais pas à ce que le sol soit glissant ! C’était drôle, je n’oublierai pas, c’est certain », raconte une autre.

La chute n’aura finalement pas empêché Azuima Issa de gagner l’étape, ou plutôt la couronne. Pour savoir si cette défaillance l’handicapera dans la course au classement général, rendez-vous le 19 décembre prochain à Lille pour l’élection de Miss France 2016.

Source : © Le Parisien.fr