VIDÉO. Miss Univers 2015 : L’animateur fait une bourde en annonçant la mauvaise gagnante

Steve Harvey, qui présentait Miss Univers 2015 dimanche à Las Vegas, a annoncé la victoire de Miss Colombie. Or, c’est Miss Philippines qui était élue…

Adriana Gutierrez, Miss Colombie, aura conservé la couronne de Miss Univers 2015 sur sa tête durant à peine cinq minutes. La faute à la grosse bourde commise par le présentateur de la cérémonie, Steve Harvey. L’acteur et humoriste a semble-t-il mal lu la fiche des résultats et annoncé la victoire de la Sud-Américaine. La jeune femme, forcément émue, a commencé à saluer en envoyant des baisers à la foule… Un cérémonial rapidement interrompu par Steve Harvey : « OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines. »

Miss Colombie a dû quitter la scène alors que la musique triomphale retentissait pour la seconde fois de la soirée… Mais cette fois-ci pour la « vraie » gagnante, Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach. Celle-ci, peinant à croire ce qui lui arrivait, a reçu la couronne de Miss Univers. Steve Harvey, lui, s’est confondu en excuses face au public de la salle, à Las Vegas, et aux millions de téléspectateurs qui ont suivi le concours en direct.

Dans ses petits souliers, il a poursuivi sa contrition sur Twitter : « Je veux présenter mes plus sincères excuses à Miss Colombie et Miss Philippines pour mon énorme erreur. Je me sens très mal. »

« Deuxièmement, je veux aussi présenter mes excuses. Une fois encore, c’était une erreur commise de bonne foi », a-t-il déclaré dans un second tweet.

Miss France dans le Top 5

La fiche des résultats a été montrée aux caméras. On peut effectivement y lire que Miss USA est la deuxième dauphine, que Miss Colombie est la première dauphine et que Miss Philippines est Miss Univers 2015. Cependant, certains internautes trouvent des circonstances atténuantes à l’animateur. Ce tweeto, par exemple, estime que le nom de la gagnante est écrit trop petit et que le fait qu’il figure au bas à droite du carton n’est pas pratique…

Ce n’est pas la première fois que l’annonce des résultats à un concours de beauté vire au gag aux dépens des candidates. En 1987, lors de la première retransmission télévisée du concours de Miss France, les téléspectateurs ont pu assister à un jeu de chaises musicales avec les dauphines. Une pagaille que Guy Lux a tenté de remettre en ordre pendant de longues minutes avant que Miss Alsace, Nathalie Marquay, ne soit annoncée gagnante. Sans anicroche.

En parlant de Miss France, il ne faudrait pas que la bévue de Steve Harvey fasse oublier que la candidate tricolore, Flora Coquerel, Miss France 2014, s’est classée dans le Top 5 de Miss Univers 2015. Bilan de la soirée : un couac et un cocorico !

Source : © 20 Minutes.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz