VIDEO: L’hommage bouleversant de Janet Jackson à Michael à l’ouverture du premier concert de sa nouvelle tournée

Dans «Broken hearts heal», un morceau extrait de son nouvel album, Janet Jackson rend hommage à son frère. Un morceau bouleversant dans lequel elle lui donne rendez-vous dans «la prochaine vie». DR
Dans «Broken hearts heal», un morceau extrait de son nouvel album, Janet Jackson rend hommage à son frère. Un morceau bouleversant dans lequel elle lui donne rendez-vous dans «la prochaine vie». DR

Jamais elle ne s’est exprimée sur le drame qui a plongé des millions de fans dans le monde dans une tristesse inconsolable. Pour la première fois depuis 2009, Janet Jackson, 49 ans, évoque la mort de son frère Michael, dont elle est toujours restée très proche.

En musique, forcément. Là où les artistes expriment leurs sentiments les plus intimes. La petite soeur du «king of pop» a écrit un morceau bouleversant dans son nouvel album «Unbreakable», qui vient de sortir.

Dans ce nouvel opus, baptisé « Broken Hearts Heals », le premier depuis 7 ans, elle livre une balade soul particulièrement émouvante et pleine d’espoir. La plus petite des enfants de la tribu Jackson confie ses souvenirs d’enfance «autour des étoiles les plus brillantes que le monde ait jamais connues». Le premier couplet, très émouvant, donne le ton sans tomber dans le pathos. « C’était il y a très très longtemps mais je m’en souviens comme si c’était hier. Ces moments incroyables où nous grandissions ensemble… », lance-t-elle avec une voix très proche de celle sa légende de frère.

Celle qui avait enregistré l’incroyable hit «Scream» avec Michael se livre ensuite sur la tristesse d’avoir perdu son frère, le 25 juin 2009. « C’était en été que tu m’as quitté. L’automne et l’hiver n’ont jamais été aussi froids. Et Dieu sait qu’aucun mot ne peut exprimer çà. La vie est si vide sans toi. Des larmes de tristesse comme jamais. Nous ne pouvons plus rire ensemble. Mais notre amour n’est pas une chose matérielle. Inch’Allah, je te vois dans la prochaine vie». L’esprit même du morceau, loin, très loin des influences r’n’b et hip-hop du moment. Cette jolie et émouvante balade rappelle les grands morceaux groovy de Michael. Le timbre de la voix de Janet est aussi extrêmement proche de celle de son frère.

La complicité de Janet et de Michael ne s’est jamais démentie au fil des années. Elle est même, celle qui est restée le plus proche de lui dans la famille, jusqu’à son dernier souffle. L’accompagnant même dans les pires moments de sa vie comme lors de ses procès. En revenant sur le devant de la scène avec ce nouvel album, Janet reste dans le même état d’esprit.

Pour ouvrir le premier concert de sa nouvelle tournée, à Vancouver (Canada), fin août, Janet a interprété «Scream», le méga-hit de 1994. Et n’a pas pu contenir ses larmes face à son public.

VIDEO. Scream, la version originale

Source: LA PARISIENNE
Par Marie Poussel