VIDEO. France : un handicapé (amputé d’un bras et des jambes) “humilié” par la police Gare de Lyon à Paris

Un homme handicapé, amputé d’un bras et des deux jambes, s’est retrouvé en sous-vêtement, sans ses prothèses, lors d’un contrôle de police. La vidéo est devenue virale et nombre d’internautes dénoncent l’indifférence des policiers.

Les images sont choquantes. Un homme handicapé, amputé des deux jambes et d’un bras, est assis au sol sur le quai du RER à Gare de Lyon lundi. Il est en sous-vêtement, ses prothèses de jambes sont à terre et ses affaires éparpillées. Trois policiers viennent de le contrôler et s’en vont, sans l’aider pour se relever, enfiler son pantalon ou remettre ses prothèses.

L’auteur de la vidéo interpelle alors les forces de l’ordre. “Monsieur l’agent, monsieur l’agent, on a besoin de vous.” Il continue : “Monsieur l’agent, tournez-vous s’il vous plaît. C’est de l’humiliation ça, ce n’est pas normal.”

“Le pauvre s’est retrouvé sans prothèse”

Sur sa page Facebook où il a publié la vidéo, le témoin, Jean-Didier Bakekolo, explique:

“Je me suis retrouvé devant une fouille d’une brutalité inouïe […]. Les agents ont obligé cet homme à se dénuder, le pauvre s’est retrouvé sans prothèse afin de prouver sa coopération aux yeux de la loi”…

Lire la suite à © BFMTV