VIDEO. Etats-Unis : Quinze voitures englouties dans un parking par un trou mystérieux

L’apparition subite de cette immense tranchée de 100 mètres de long est inexpliquée…

Les habitants sont sous le choc, et les autorités bien en peine d’expliquer le phénomène. Un « trou » géant s’est subitement ouvert samedi soir sous le parking d’un restaurant d’une petite ville du Mississipi, au sud des Etats-Unis, engloutissant une quinzaine de véhicules.

La police de Meridian, une localité de 40.000 habitants, a reçu un appel samedi vers 19h15 concernant « des véhicules qui étaient passés à travers le sol » sur le parking d’un restaurant de pancakes qui avait ouvert quelques jours plus tôt, explique un responsable à la chaîne NBC News.

Pas de blessés

Arrivés sur place, ils découvrent cette vision apocalyptique : une tranchée de 11 mètres de large sur plus de 100 m de long, dans laquelle gisent « 14 ou 15 véhicules » à plusieurs mètres de profondeur. Par chance, personne ne semble avoir été blessé.

Dimanche, les autorités étaient toujours incapables d’expliquer le phénomène. Selon Buck Roberts, responsable de la Sécurité publique de la ville, il ne s’agirait pas d’une doline, un phénomène d’effondrement du sol provoqué par la dissolution de la roche calcaire en-dessous. Pour l’instant, « C’est la première fois que je vois ça, c’est tout bonnement incroyable ». La pluie annoncée pour les prochains jours pourrait retarder l’extraction des véhicules « engloutis ».

Source : © 20 Minutes.fr