VIDEO. Etats-Unis : Jerry Weiers, le maire de Glendale, se fait tirer dessus au Taser pour 10.000 dollars – 16/06/2015

La somme aurait été rassemblée par la population mécontente…

Un élu américain « tasé » par une fan de hockey en colère… pour la bonne cause. Le maire de Glendale, une ville résidentielle d’Arizona (sud-ouest des Etats-Unis), s’est fait, avec son accord, tirer dessus à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique samedi dans le cadre d’un événement caritatif, rapporte le journal Arizona Republic.

Jerry Weiers avait lui-même mis ce curieux « lot » en vente pour 10.000 dollars au profit d’une œuvre de bienfaisance locale venant en aide aux familles des représentants de la loi tués ou blessés dans leurs fonctions. Mais comme l’explique l’Arizona Republic, la somme n’aurait peut-être jamais été rassemblée si une partie de la population des alentours ne nourrissait pas une certaine rancune contre le maire.

Faire quelque chose de « choquant »

Trois jours plus tôt, le conseil municipal de cette ville de la banlieue de Phoenix avait en effet décidé de ne pas renouveler le bail de l’équipe locale de hockey sur glace, les Arizona Coyotes, s’attirant les foudres des fans. L’une d’entre elles, Ronda Pearson, avait alors pris la parole pour signifier au maire tout le mal qu’elle pensait de la décision.

Des supporters vindicatifs auraient ensuite lancé une souscription sur un site de financement participatif pour rassembler la somme, permettant à Ronda Pearson d’envoyer une seconde charge contre le maire, électrique celle-là. Après l’exécution de la « sentence », la jeune femme, qui portait le maillot des Coyotes, a cependant nié avoir agi par rancune, assurant : « Ça m’inquiète un peu. Je voudrais être certaine qu’il va bien. » Le maire, une fois remis de la douleur, a lui expliqué en riant qu’il voulait faire quelque chose de « choquant » pour marquer les esprits.

Source : © 20 Minutes.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz