VIDEO. Concert : Un morceau de rock interprété par 1.000 musiciens

Concert géant pour une chanson des Foo Fighters en Italie, juillet 2015. | Youtube/rockin1000
Concert géant pour une chanson des Foo Fighters en Italie, juillet 2015. | Youtube/rockin1000

L’objectif de ces Italiens: impressionner les Foo Fighters pour les convaincre de venir jouer dans leur ville…

Pour faire venir son groupe préféré en concert dans sa ville, on peut faire un peu de bruit sur Internet et lancer un Kickstarter. Des fans américains des Foo Fighters l’avaient fait l’an dernier, et ça avait marché, mais l’idée manque cruellement de charme.

C’est ce qu’ont dû penser les Italiens de Cesena, à l’est du pays, qui veulent eux aussi faire venir le groupe de Dave Grohl dans leur ville. Et qui ont décidé d’organiser un concert de mille personnes. Mais attention, pas mille spectateurs : mille musiciens.

Mise en ligne ce jeudi, la vidéo impressionne avec ses centaines de guitaristes, batteurs, chanteurs et bassistes interprétant la chanson Learn to fly (ne pas manquer dans la vidéo le nom de tous les musiciens, classés par instrument).


Mille musiciens interprètent une chanson des… par 20Minutes

« En Italie, il est difficile de faire en sorte que ses rêves deviennent réalité, lance à la fin du morceau l’organisateur de l’événement. Mais c’est un pays de passion et de créativité ». Et il en fallait, de la passion, pour réunir mille interprètes venus par leurs propres moyens jouer une chanson de quatre petites minutes.

Source : © 20 Minutes.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz