VIDEO. China Airlines réclame 33.000 dollars à une femme qui a accouché en plein vol

La maman avait menti sur sa grossesse…

Son accouchement pourrait lui coûter très cher. Une Taïwanaise qui a accouché à bord d’un avion de China Airlines se voit aujourd’hui réclamer 33.000 dollars (29.000 euros) de dédommagement par la compagnie aérienne.

L’histoire débute le 7 octobre avec l’embarquement de cette femme sur un vol reliant Taïwan à Los Angeles. Après six heures de vol, l’enfant est pressé d’arriver au monde. Le bébé naît en plein vol, avant que l’avion ne se pose en urgence à Anchorage, en Alaska. La scène de l’heureux événement a été filmée et diffusée sur YouTube.

Embarquement volontaire

Mais la compagnie s’est retournée mercredi contre cette femme, révèle le China Postdans un article repéré par Ouest-France. Alors qu’elle avait déclaré à la compagnie être enceinte de 32 semaines, cette Taïwanaise était à la 36e semaine de sa grossesse. Celle-ci était donc à terme et cette situation très particulière, rare sont les compagnies à prendre le risque d’embarquer des femmes enceintes.

Comme le souligne le quotidien, la presse taïwanaise critique la jeune femme, au motif qu’elle aurait volontairement pris cet avion pour les Etats-Unis. Né sur le sol américain, le nouveau-né peut obtenir la nationalité américaine.

Source : © 20 Minutes.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz