VIDEO. Accident : Un motard fait un salto avant dans un carambolage – 03/02/2015

Un motard qui percute une voiture et se rétablit sur ses deux pieds après un salto, ça s’est déjà vu. Mais dans cette nouvelle vidéo, mise en ligne sur YouTube en fin de semaine dernière et repérée par le site de L’Express, c’est un point de vue original que l’on adopte: celui du motard lui-même.

De retour du travail, cet habitant de San Francisco allume la petite caméra de son casque. Trente secondes après, le feu passe au vert, sa moto s’élance et se fait immédiatement emboutir par une Volkswagen conduite par un homme pas vraiment fan du respect des feux rouges. S’ensuit un salto particulièrement long (on a chronométré, le motard passe 1 seconde et 47 centièmes en l’air) et une réception sur les deux pieds de toute élégance.

«Au moins, je me suis réceptionné comme un boss», se félicite l’auteur de la vidéo sur Reddit tout en rassurant sur son état: il ne souffre que d’un petit mal au genou, de bleus et de contusions. Et en se désolant de la mort de «l’amour de sa vie», sa Daytona D675 de 2011 customisée, qui n’a pas survécu au choc.

Source : © 20minutes.fr