Vacances utiles : le Centre Culturel Camerounais propose des activités ludiques aux enfants – 12/06/2015

Une vue du Centre culturel camerounais de Yaoundé | © CamerPost / Frank William BATCHOU
Une vue du Centre culturel camerounais de Yaoundé | © CamerPost / Frank William BATCHOU

Plusieurs activités sont proposées, l’initiation aux instruments de musique traditionnelle, à la danse patrimoniale entre autres.

Ces ateliers qui s’ouvrent avec la période de vacances sont réservés aux enfants âgés de trois à quatre ans. Le programme devrait débuter le 22 juin 2015 et les inscriptions sont ouvertes. Les ateliers seront répartis en deux sessions. La première se déroule du 22 juin au 19 juillet et la deuxième du 22 juillet au 23 août 2015.

Il sera question pour les enfants lors des ateliers, de se former aux instruments de musique traditionnelle. Ils seront en outre initiés aux rudiments de la danse patrimoniale, au théâtre et aux contes et légendes du Cameroun. L’animation musicale, la peinture, le dessin et bien d’autres activités sont envisagés. Des professionnels et animateurs ont été mobilisés pour l’encadrement des enfants et chaque atelier sera supervisé par deux encadreurs.

De l’avis des organisateurs, les objectifs de ces ateliers intitulés « CCC holidays » sont de contribuer à l’encadrement et à l’épanouissement des enfants pendant les vacances, éveiller le génie artistique et encourager le brassage culturel. Ces activités ludiques devraient occuper les enfants pendant les vacances tout en les aidant à connaître leur culture et exprimer leur potentiel.

En marge de cette activité ponctuelle, le Centre Culturel Camerounais organise également une scène ouverte à tous les artistes désireux de prester le 21 juin à l’occasion de la fête de la musique. Se sera l’occasion pour les artistes amateurs et professionnels de se retrouver sur la même scène. Les inscriptions pour ce concert géant débutent le 18 juin 2015.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER