URGENT. Cameroun – Attentat-suicide : Six morts dans une nouvelle explosion dans une Mosquée

Des forces de sécurité évacuent un corps après un attentat-suicide à Maroua, capitale de l'Extrême-nord du Cameroun, 22 juillet 2015. | © AFP/Illustration
Des forces de sécurité évacuent un corps après un attentat-suicide à Maroua, capitale de l’Extrême-nord du Cameroun, 22 juillet 2015. | © AFP/Illustration

Un attentat-suicide, attribué à la secte islamiste Boko Haram, a fait au moins six morts ce lundi matin dans une mosquée de la localité camerounaise de Nguetchewe (extrême-nord) frontalière avec le Nigeria, a-t-on appris de sources concordantes.

Bien que les détails du drame n’ont pas été communiqué, les premiers constats indiquent que le kamikaze, qui s’est glissé parmi les fidèles, a fait sauter sa charge en pleine prière du lever du jour.

Selon une énumération faite en fin de semaine dernière par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, 1098 civils, 67 militaires et 3 policiers camerounais ont été tués entre 2013 et début 2016.

Durant cette période, il y a eu 315 incursions, 12 accidents sur mines et 32 attentats-suicide de Boko Haram à l’extrême-nord.

Par ailleurs, et selon des sources dignes de foi, deux morts et cinq blessés ont été enregistrés dimanche à Achigachia des suites d’un obus, visiblement tiré par erreur par l’armée nigériane voisine.

© CAMERPOST avec © APA