Union panafricaine des postes : Le Camerounais Younouss Djibrine réélu SG

Younouss Djibrine, SG de l’Union panafricaine des postes | DR
Younouss Djibrine, SG de l’Union panafricaine des postes | DR

Le Camerounais Younouss Djibrine a été réélu pour un mandat de 4 ans comme secrétaire général de l’Union panafricaine des postes (UPAP), au terme d’un vote marathon et mouvementé tenu dimanche dans la capitale de son pays, Yaoundé.

Opposé au Zimbabwéen Douglas Zimbabwe, il a obtenu 15 voix sur les 28 votants, les pays de la zone anglophone s’étant ligués contre les «incohérences» de son rapport financier.

Younouss Djibrine, 57 ans, inspecteur principal des postes et télécommunications hors échelle, élu pour la première fois le 13 juillet 2012 à Addis-Abeba (Éthiopie), aura pour adjoint le Nigérian Kola Adeloju.

Sa reconduction est par ailleurs intervenue en marge des travaux de la 35ème session du conseil d’administration de l’UPAP, créée en 1980 et qui compte 35 pays membres.

Lesdits travaux, qui s’achèvent lundi, sont placés sous le thème : «Vision 2020 : la poste africaine, proactive pour développer des solutions innovantes, intégrées et inclusives pour la satisfaction des clients et de l’ensemble des parties prenantes».

L’UPAP, à travers la rencontre de Yaoundé, compte tabler sur les défis du cycle 2016-2020 avec pour objectif de permettre à l’Afrique de réaffirmer son ambition d’une industrie postale durable, efficace et ouverte sur le monde.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz