Union de Douala: Limogé sans avoir joué

Le club de la capitale économique a résilié le contrat de son entraineur principal. Les nassaras se sont attachés les services d’un technicien français.

Le  serbe Vladan TOMIC n’aura disputé aucune rencontre officielle avec l’équipe de Douala.  Il a été limogé le 22 janvier par NGASSA HAPPI, le président du Conseil d’Administration. Les rapports étaient tendus entre les deux hommes depuis la prise de fonction de l’entraineur. Il était reproché au serbe son insubordination. L’entraineur de son côté se plaignait de  l’ingérence de l’administration du club dans son travail.

Vladan TOMIC
Vladan TOMIC

Vladan TOMIC arrive au Cameroun en 2012. Il a tout de suite pris les rênes de Feutcheu fc de Bandjoun qu’il a hissé en MTN Elite Twos. En mars 2013 il est licencié pour absence de résultats. Le club venait de s’incliner lourdement (1-5) devant Apejes de Mfou. Au mois de juillet 2013 il remplace DJONKEP Bonaventure sur le banc de touche de l’Union de Douala. Le champion sortant du Cameroun (NDLR, MTN Elite One) traversait une période difficile. Arrivé à cinq journées de la fin du Championnat, il devait attendre le début du prochain exercice pour prendre du service. La rencontre amicale du 21 janvier contre l’Ums de Loum était en fait sa dernière apparition avec les nassaras. Ils s’étaient d’ailleurs inclinés (1-2) à Bépanda.

L’entraineur serbe a été remplacé par le français Sébastien ROQUES. Le technicien a déjà pris fonction, et engagé des réformes dans le groupe. Son premier objectif est de réduire l’effectif du club. A son arrivée l’équipe comptait 35 joueurs ; un effectif qu’il souhaiterait ramener à 25. Le 2 janvier le nouvel entraineur disputera son premier match officiel, contre Scorpion de Mbé. Ce sera lors de la première journée du Championnat de Ligue 1.

© Camerpost.com: Olivier NDEMA EPO

Vous aimez ? Partagez !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz