Football: un lion en dixième division

L’international camerounais Joël Epalle s’est engagé avec une équipe française du championnat amateur. Il s’agit de son troisième championnat européen.

photo-joel-epalleJoël Epalle évoluera la saison prochaine au sein de Val d’Europe. Le contrat a été signé au mois de juillet (2013, ndlr). A l’âge de 35 ans, le milieu de terrain camerounais arrive en France après la Grèce et l’Allemagne. L’ancien joueur de l’Union de Douala (1996-1997) connait ainsi son septième club européen après : Ethnikos Le Pirée, Panachaiki, Aris Salonique, Panathinaikos, vlf Bochum et Fk Bakou.

Val d’Europe est une équipe de la Région d’île de France. Le club nait le 27 Juin 2012 de la fusion du Racing club de Serris et du Baily football club. Joël Epalle évoluera donc dans une équipe sans histoire. Son nouveau club évolue dans le Championnat de football d’Excellence, l’équivalent de la dixième division de football en France. L’équipe est affiliée au Championnat départemental de Seine et Marne. Elle est dirigée par deux co-présidents : Gérard Houillet et Marc Chène. Val D’Europe est représenté dans toutes les catégories, des moins de 9 ans aux plus de 45 ans (vétérans). Il s’agit d’un groupe qui compte 800 licenciés répartis dan 37 équipes de football, dont des sélections féminines et de futsal.

Joel Epalle est sans conteste le joueur le plus gradé de Val D’Europe. Il compte 38 convocations chez les lions indomptables. L’on compte à son actif deux médailles en or (Jeux Olympiques de Sydney en 2000, Can 2002 au Mali). Il a également été médaillé d’argent à deux reprises (coupe des confédérations 2003 et Can 2008). En club le natif de Matomb a réalisé en 2004, le doublé championnat-coupe avec le Panathinaikos de Grèce. Le milieu de terrain apportera surement son expérience et sa vitesse à cette jeune équipe de la Ligue départementale française de football.

Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz