Turquie, Réligion : La Bible millénaire n’est ni une Bible, ni millénaire ! – 30/10/2014

Photo d'illustration.
Photo d’illustration.

De nombreux sites islamiques ont cherché à semer la confusion chez les chrétiens en instrumentallisant «la Bible millénaire» découverte à Ankara, en Turquie, car ce document nierait la divinité de Jésus et annoncerait la venue du prophète Mohammed. Du pain béni… d’autant que plus le mensonge est gros, plus il est séduisant.

> Lire aussi :  Bombe au Vatican: Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié

Cependant, Musa Yaramis, un assyro-chaldéen né en Turquie et résidant aujourd’hui à Bruxelles, en Belgique, démasque pour nous cette supercherie et le scandaleux buzz médiatique perpétré par les médias à la solde de l’Islam. «Nous ne pouvons pas dire grande chose, car nous n’avons que cette image que les médias ont fait tourné partout. Mais heureusement pour nous, ils ont photographié la bonne page et leur mensonge figure devant nos yeux», dénonce-t-il.

Licencié en théologie orientale, Musa Yaramis est professeur de religion catholique. Interrogé à ce sujet, il nous explique que le manuscrit est écrit en syriaque oriental (chaldéen) et que le texte en bas de la page se traduit ainsi : «Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l’usage des moines du haut monastère de Ninive, en l’an 1500 de notre Seigneur».

Ce manuscrit ne serait donc ni une Bible millénaire, ni un Evangile digne de foi, mais simplement un livre écrit pour des moines, et postérieur à l’émergence de l’Islam. La «prophétie» concernant Mahomet n’est donc en rien une prophétie, et les propos accordés à Jésus n’ont aucune crédibilité.

«Les médias turcs pensaient créer un scandale à l’encontre du Christianisme et les titres des journaux turcs s’enflammaient en affirmant qu’il pourrait s’agir du véritable Evangile que le Vatican avait caché…!», réagit encore M. Yaramis, tout en précisant qu’il regrette que des médias comme Euro News, mais aussi Le Monde des Religions, aient relayé l’information sans vérifier la véracité de l’information. D’ailleurs, ce professeur de religion a écrit à la rédaction d’Euro News pour les informer de leur erreur, mais il n’a obtenu aucune réponse. «Pourtant», s’amuse-t-il, «il suffisait d’avoir une personne qui savait lire» le syriaque oriental.

Source: DieuTv.com par Paul OHLOTT

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Turquie, Réligion : La Bible millénaire n’est ni une Bible, ni millénaire ! – 30/10/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
veritas manus
lolll trop drôle!! La tendance depuis le 11 septembre lollll… C’est l’islam le démon! loll… Pour autant qu’ont le sache la réponse de l’article originale est un hoax du Vatican qui en ont 1000 fois plus à se reprocher que l’islam depuis les 2000 ou 3000 dernières années lolll… Dieu à dit “tu ne tueras pas ton prochain” mais les chrétiens et le Vatican l’ont interpréter “eliminez des peuples, civilisation entière et effacez de l’histoire complètement si il ne me vénère pas”… rapelle de la perte de la bibliothèque d’Alexandrie qui contenait tout le savoir et l’histoire de la race… Read more »
Bertrand Rongé

D’où vient cette croyance populaire et stupide que les chrétiens ont éliminé des peuples au nom du Christ ? Les peuples exterminés par les blancs l’ont bien été fait au nom de l’OR et non au nom du Christ. D’où vient cette autre croyance populaire qui fait que les gens pense que l’Islam se serait propager comme la blanche colombe ? Non je te rassure, les 2 se sont propagés de la même manière, au prix des conquêtes et de la force. Quand à ce fameux livre, oui, c’est bien un faux destiné à légitimiser l’islam et inférioriser la chrétienté.

Kaliste Vennucz

Vos approximations historiques sont fausses et traduisent un parti pris qui ne s’intéresse pas à la vérité. Si vous voulez savoir ce que les chrétiens ont apporté à l’humanité, je vous conseille de changer de regard. Ce n’est pas en cherchant à avoir raison qu’on trouve la vérité. Un peu d’humilité est nécessaire. C’est la même humilité qui est nécessaire pour trouver Dieu et non le Diable.

Chebat

Cette information est aussi vraie
que la prétention que les musulmans ont, selon Erdogan, découvert l’Amerique.

Majide Hadad
wouah il est vraiment tres fort cet homme.Juste en regardant la page que tout le monde a vu dans les journeaux,il a pu nous delivrer tout ca.Alors que tous ceux qui sont en train de l etudier de visu n ont encore tite aucune conclusion.Bravo a cet homme mais je sais que les blacks sont les plus croyant en jesus ,a tel point qu il ne reconnaisse meme pas les erreurs prescrite par un empereur romain lors du premier concile .mais de la a affirmer une verite en regardant la simple photo dans un journal il y a un pas… Read more »
wpDiscuz