Tunisie – Présidentielle: Le Centre Carter déploie une mission internationale – 18/11/2014

Le candidat à l'élection présidentielle tunisienne Béji Caïd Essebsi vite dans un bureau de la banlieue de Tunis lors des élections législatives le 26 octobre 2014 (Photo Fadel Senna. AFP)
Le candidat à l’élection présidentielle tunisienne Béji Caïd Essebsi vite dans un bureau de la banlieue de Tunis lors des élections législatives le 26 octobre 2014 (Photo Fadel Senna. AFP)

Une mission internationale sera déployée par le Centre Carter pour l’observation de l’élection présidentielle du 23 novembre en Tunisie, a appris APA.

Cette mission est constituée de la directrice du Centre Carter et l’ambassadeur à la retraite Mary Ann Peters, de l’avocate de droit international et militante des droits de l’Homme pakistanaise Hina Jilani et de l’ambassadeur à la retraite britannique Audrey Glover ainsi que de plus de 70 observateurs de courte durée et 10 autres observateurs de longue durée qui ont suivi le processus électoral en Tunisie depuis l’inscription des électeurs.

Le jour de l’élection présidentielle, les observateurs vont visiter les bureaux de vote pour observer le processus de vote et du dépouillement. Ils prépareront une déclaration préliminaire de la mission d’observation qui sera présentée lors d’une conférence de presse prévue le 24 novembre

A rappeler que le Centre Carter avait établi un bureau en Tunisie en juillet 2011 pour observer les élections d’octobre 2011 de l’Assemblée nationale constituante, ainsi que le processus d’élaboration de la Constitution et la mise en place d’un cadre institutionnel et juridique pour les futures élections.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz