Tunisie : Jalloul Ayed, candidat pour la présidence de la BAD – 12/11/2014

Jalloul Ayed, ancien ministre tunisien des Finances.
Jalloul Ayed, ancien ministre tunisien des Finances.

La Tunisie a officiellement annoncé la candidature de M. Jalloul Ayed ancien ministre tunisien des Finances au poste de président de la Banque Africaine de Développement (BAD), en remplacement de Donald Kaberuka, en fin de mandat.

Ayed a affirmé qu’il oeuvrera à faire connaître sa vision pour l’Afrique sur une large échelle, afin de parvenir à avoir le soutien d’un nombre important de pays membres à cette institution financière africaine.

« Si j’aurai l’honneur d’être à la tête de la BAD, j’oeuvrerai à garantir un avenir meilleur pour tous les africains », a-t-il assuré, ajoutant que sa stratégie s’articulera autour de trois axes principaux, à savoir l’amélioration des infrastructures, le renforcement du rôle du secteur privé et l’amélioration de la qualité des vies des peuples africains.

Huit candidats sont en lice pour briguer la présidence de la BAD, en remplacement du rwandais Donald Kaberuka, à la tête de cette institution financière depuis 2005.

Dernier délai pour recevoir les candidatures à la présidence de la BAD est fixée pour le mois de janvier 2015, alors que les élections auront lieu à l’occasion des Assemblées Générales, qui auront lieu, durant le mois de mai 2015 en Côte d’Ivoire.

 

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz