Tunisie-Cameroun : Samuel Eto’o dans la tanière

Le goléador camerounais rejoint le reste de l’équipe demain en France.

samuel-eto-o-l-indomptable

Samuel Eto’o va jouer contre la Tunisie le 13 octobre prochain. C’est l’information phare de la journée. Le goléador camerounais a été reçu ce matin au palais de l’Unité par le secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, en lieu et place du chef de l’Etat. C’est au sortir de cette audience que l’information a été donnée. L’attaquant de Chelsea rejoint le reste de l’équipe ce mercredi au Centre Léonard de Vinci en France.

Cette nouvelle vient mettre un terme au débat sur sa présence ou non au sein des Lions Indomptables. L’on se souvient qu’après la rencontre contre la Lybie au stade Omnisports de Yaoundé au mois d’août dernier, les rumeurs avaient fortement circulé sur son retrait de l’équipe nationale. Des informations que le goléador camerounais n’avait ni confirmé, ni infirmé. Et c’est dans cet imbroglio que l’entraîneur Volke Finke l’a convoqué parmi les 25 joueurs présélectionnés pour affronter la Tunisie le 13 octobre prochain. Une convocation que l’attaquant vedette du Cameroun n’avait ni décliné ni accepté non plus. L’on est donc définitivement fixé sur son sort dès ce jour.

Le capitaine des Lions Indomptables qui retrouve ses coéquipiers demain à Paris constitue un atout majeur pour l’équipe. Surtout que le meilleur buteur des Lions Indomptables de tous les temps a indiqué qu’il va en Tunisie pour ramener un bon résultat. Le groupe affiche presque complet. Stéphane Mbia Etoundi et Cédric Loé, actuellement blessés, ne seront pas de la partie. Ils ont été remplacés par le jeune Franck Bagnack, sociétaire du Fc Barcelone. Landry Nguemo qui a été victime d’un malaise dans son club, le Fc Bordeaux tout comme Jean Armel Kana Biyick sont incertains.

C’est donc une équipe camerounaise motivée qui prépare sereinement sa confrontation contre la Tunisie. Car, il ne faut pas l’oublier, la qualification pour la coupe du monde 2014 au Brésil va dépendre en partie de la bonne performance au match aller à Radès.

Achille Nayé