Travaux publics : Rétablissement de la circulation entre le Cameroun et le Nigeria

Rétablissement de la circulation entre le Cameroun et le Nigeria | Ph. © MINTP / Illustration
Rétablissement de la circulation entre le Cameroun et le Nigeria | Ph. © MINTP / Illustration

La circulation est de nouveau possible entre le Cameroun et le Nigeria après les travaux de réhabilitation de la route Mundemba-Isangele-Akwa dans la région du Sud-Ouest, vers la région de Cross River au Nigeria, a-t-on appris ce mardi de sources concordantes.

Selon le gouvernement camerounais, les travaux effectués sur cet axe routier long de 66 kilomètres permettent de relier les deux pays voisins.

Principale voie d’accès à la péninsule de Bakassi, la route Mundemba-Isangele-Akwa revêt un caractère hautement stratégique, à la fois pour des raisons sécuritaires et économiques.

Les travaux de rétablissement de la circulation vont permettre de donner du relief aux échanges commerciaux entre le Cameroun et le Nigéria.

Pour preuve, se félicitent des opérateurs économiques, « si hier pour aller de Mundemba à Isangele il fallait dépenser 20 000 francs CFA pour trois heures de route sur une moto du fait de son impraticabilité, aujourd’hui avec les travaux effectués, c’est à bord d’un véhicule qu’on effectue le trajet en trente minutes, sur une distance de 56.5 km pour 5000 francs CFA seulement ».

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Travaux publics : Rétablissement de la circulation entre le Cameroun et le Nigeria"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Moussa Evra

C’est vrai ça ? ???

Ali Juh

Moussa, si c’est toi qui demande, ont va reponse comment?

wpDiscuz