Transport routier : Les camionneurs centrafricains boycottent le corridor Bangui-Douala – 24/07/2015

Les camionneurs centrafricains boycottent le corridor Bangui-Douala | Illustration/DR
Les camionneurs centrafricains boycottent le corridor Bangui-Douala | Illustration/DR

Les chauffeurs-routiers centrafricains ont décidé jeudi de suspendre le trafic sur le corridor Bangui-Douala pour protester contre l’insécurité grandissante sur cette voie par laquelle transitent les marchandises centrafricaines à l’importation et à l’exportation.

Intervenant après celui des routiers camerounais, le mouvement des camionneurs centrafricains risquent d’occasionner une pénurie de plusieurs produits de première nécessite dans la capitale centrafricaine et même dans tout le pays.

L’insécurité est telle sur le corridor Bangui-Douala que les chauffeurs-routiers, aussi bien centrafricains que camerounais, l’ont baptisé ‘’couloir de la mort”.

Les routiers dénoncent notamment les actes de vandalisme attribués aux populations situées le long de la route et la mauvaise escorte des camions assurée par le contingent bangladais.

Les camionneurs estiment désormais trop risqué de s’aventurer sur cette voie où plusieurs de leurs collègues ont déjà  eu à  perdre la vie.

Le syndicat des camionneurs a décidé de poursuivre son mouvement jusqu’à  ce que des solutions appropriées soient trouvées non seulement par le gouvernement mais aussi par les casques bleus qui sécurisent la route, empruntée chaque semaine par des milliers de camions.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz