Transport : Camair Co serait intéressée par des avions d’India Airlines

Cameroon Airlines Corp (Camair Co) le transporteur aérien national camerounais serait intéressé par certains avions de la compagnie Air India et serait en compétition avec Ethihad Airways et une autre compagnie de leasing non identifiée. L’information qui a été donnée il y a deux jours par le Wall Street journal fait savoir qu’Air India qui fait face à la baisse de la demande sur le marché indien et la hausse des cours du carburant avait décidé de mettre cinq de ses Boeing 777-200 en leasing, mais n’a trouvé aucun preneur.

India Airlines
India Airlines

Camair Co et les deux autres organisations intéressées avait jusqu’au jeudi 26 septembre pour faire une offre, mais d’après la source citée par le Wall Street Journal, une des parties prenante aurait demandé que ce délais soit repoussé.

Camair Co joint par le média américain n’a pas confirmé l’information et l’information faite dessus au Cameroun remonte au 8 juillet 2013, lorsqu’elle a été publiée par le « Quotidien de l’économie », un journal traitant des questions économique au Cameroun et qui citait un des responsables de l’enteprise.

«Nous ne pouvons pas attendre l’année butoir pour se mettre à chercher l’avion ou attendre le réaménagement du Dja», avait indiqué sur le sujet Christian Perchat, le Directeur commercial de la compagnie, selon des propos rapportés par ce journal

Camair Co qui vient de changer de Directeur Général doit aujourd’hui encore faire face au défi du retour des bénéfices. S’il souhaitait acquérir un des avions d’Air India, il lui faudra débourser dans les 250 millions $ (Environ 114 milliards de FCFA). La compagnie indienne avait pris ces avions neufs au constructeur américain Boeing en 2007 et 2008, pour le prix de 296 millions $ chaque appareil.

Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz