Transport aérien : l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen fermé entre 22h et 7h

Des équipements de navigation ont été récemment endommagés par une forte pluie. Pour des raisons se sécurité l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen est fermé jusqu’à nouvel avis, de 22h à 7h du matin.

aeroport_nsimalen

Les compagnies aériennes qui utilisent l’aéroport de Yaoundé-Nsimelen doivent revoir leur programme de vol. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale camerounaise la semaine dernière ont endommagé des équipements d’aide à la navigation. Le Ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary à signé un communiqué dans lequel il précise que la mesure concerne spécifiquement des vols nocturnes dans la tranche horaire est de 22h à 7h du matin.

De l’avis de responsables de l’autorité aéronautique, deux équipements indispensables à l’atterrissage et le décollage dans la nuit sont endommagés. Dans ces conditions il devient dangereux de faire atterrir des avions notamment en cas de brouillard. Les mêmes sources affirment que des mesures ont été prises pour remédier à la situation. Des pièces de rechange ont été commandées et devraient arriver dans une dizaine de jours.

En attendant, les passagers qui devaient embarquer à Yaoundé sont réorientés vers Douala, et de nombreuses compagnies modifient leurs plans de vol afin d’arriver à Yaoundé dans la matinée pour certaines et pour les autres, Douala est le point de d’atterrissage.

© camerpost.com: Hakim ABDELKADER