Transport aérien : ASKY élue Compagnie la plus prometteuse de l’année

Gervais Djondo, fondateur de la compagnie aérienne ASKY | © AFP
Gervais Djondo, fondateur de la compagnie aérienne ASKY | © AFP

La compagnie aérienne panafricaine ASKY, qui dispose du plus grand réseau en Afrique de l’ouest et du centre, a été élue “Compagnie aérienne la plus prometteuse de l’année”, lors de la soirée de Ghana Aviation Award qui s’est déroulée le 29 juillet à Accra.

Selon un communiqué de ASKY reçu lundi à APA, « cette récompense vient couronner les performances remarquables de la compagnie ainsi que son plan de croissance ».

Créée par les institutions régionales telles que la Banque d’investissement et de développement (BIDC), la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) et le Groupe ECOBANK, la compagnie aérienne ASKY est une société commerciale de droit privé géré par des professionnels expérimentés issus d’Afrique.

Ayant effectué son premier vol 2010, la compagnie a un réseau actuel couvrant 22 villes dans 19 pays avec une des flottes les plus modernes de la région composée de huit (8) avions de nouvelle génération dont trois (3) Boeing 737-700, un (1) Boeing 737 – 800 et quatre (4) Bombardier DHC-8-400.

Elle a été désignée Compagnie Africaine de l’année en 2014 par le « Africa CEO Forum » et a aussi été reconnue Meilleur Transporteur court-courrier (Afrique de l’Ouest) et Meilleure compagnie aérienne court-courrier (Afrique) par le AfricaTravel Awards la même année.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz