Transport aérien : Air Burkina achète un avion pour renforcer la liaison Ouagadougou-Dakar – 12/05/2015

Air Burkina achète un avion pour renforcer la liaison Ouagadougou-Dakar | © Bruno Muthelet/Illustration
Air Burkina achète un avion pour renforcer la liaison Ouagadougou-Dakar | © Bruno Muthelet/Illustration

La Compagnie aérienne Air Burkina vient de s’offrir un nouvel avion, un “Embraer 170”, en vue d’effectuer par semaine six vols directs Ouagadougou-Dakar et de renforcer sa flotte, a-t-on appris mardi auprès des responsables de la compagnie.

Ce nouvel appareil a été précédé d’un premier du genre, réceptionné en janvier dernier.

L’acquisition de ce deuxième Embraer permettra à la compagnie d’être plus régulière sur les destinations déjà desservies, selon le Directeur général d’Air Burkina, Abderahmane Berthé.

Ainsi, la compagnie va effectuer six vols directs Ouaga -Dakar par semaine (contre 4), tout en continuant de desservir son réseau habituel (Abidjan, Accra, Bamako, Lomé, Niamey, Bobo-Dioulasso).

Selon les responsables d’Air Burkina, les deux Embraer 170 dont l’âge est de 10 ans ont coûté 1,5 milliard de F CFA et ils portent à trois le nombre d’appareil de la flotte d’Air Burkina.

Depuis la prise de contrôle de la compagnie en 2001, par le Fonds Aga Khan pour le développement économique (Akfed) et Industrial Promotion Service (IPS) du Groupe Aga Khan (51%), Air Burkina a subi une véritable mue.

Son chiffre d’affaires qui était de 4,9 milliards de francs CFA avant la privatisation est passé à plus de 15 milliards de F CFA au début des années 2000.

Son président de Conseil d’administration, Mamady Sanoh, a même été réélu en avril dernier, Président de l’Association des transporteurs aériens francophones (ATAF).

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz