Transformation digitale : Ouverture à Casablanca du 1er salon des technologies de l’information

AITEX–AFRICA-IT-EXPO (3)
AITEX–AFRICA-IT-EXPO (2)
AITEX–AFRICA-IT-EXPO (1)
AITEX–AFRICA-IT-EXPO (4)

Ouverture à Casablanca du 1er salon des technologies de l’information | DR

L’évènement est annoncé du 21 au 24 septembre 2016 à la foire internationale de Casablanca. « AITEX – AFRICA IT EXPO ». Il s’agit là de la première plateforme de l’innovation et de la transformation digitale en Afrique, qui va réunir 150 exposants, tous issus des entreprises référencées dans le domaine   200 donneurs d’ordre, mais aussi des experts et des utilisateurs venus d’Afrique, du Moyen Orient et d’Europe.

Pour cette édition, la Fédération marocaine des technologies, de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring (Apebi) qui en est l’organisateur, met à l’honneur le Sénégal et la Côte d’Ivoire, deux pays amis avec lesquels le Royaume entretient des relations de longue date, qui constituent un modèle de coopération exemplaire, et qui jouent par ailleurs un rôle de locomotive en Afrique de l’Ouest dans le domaine des TIC.

CAMERPOST apprend que, organisé avec le soutien institutionnel de Maroc Export, le salon « AITEX – AFRICA IT EXPO » va accueillir principalement des distributeurs, des fournisseurs de technologie, des intégrateurs de solutions, éditeurs, opérateurs télécoms, ISP, ASP, délocalisation de fonctions de gestion, TMA, help desk conseil, offshoring, mobility, big data, Cloud, réseaux, e-Commerce, etc. Vitrine de l’offre numérique et des dernières évolutions digitales, ladite plateforme va permettre d’échanger sur les problématiques quotidiennes des entrepreneurs, collectivités et de trouver les réponses appropriées grâce au concours de spécialistes, eux-mêmes engagés dans les processus de développement des économies émergentes et de la coopération sud-sud.

Placé sous le thème, «Transformation Digitale : Levier de développement en Afrique», le salon offre une nouvelle occasion de conscientiser et sensibiliser nos sociétés sur la formidable opportunité offerte par les technologies numériques pour accélérer le développement du continent. Un grand rendez-vous qui a cours dans un contexte où aujourd’hui, la transformation digitale est devenue un enjeu majeur pour les sociétés, une mutation indispensable pour les entreprises et l’économie. A l’ère du numérique, cette transformation constitue un avantage fort pour des sociétés.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz