Tournoi des U17 : l’Académie MimoSifcom, le seul représentant africain face à l’Europe, l’Amérique et l’Asie

L'Académie MimoSifcom, le seul représentant africain face à l'Europe, l'Amérique et l'Asie dans un tournoi des U17 | © APA
L’Académie MimoSifcom, le seul représentant africain face à l’Europe, l’Amérique et l’Asie dans un tournoi des U17 | © APA

L’Académie MimoSifcom (le centre de formation de l’Asec Mimosas), le seul représentant africain invité, participe, en France, aux côtés des équipes européennes, américaines et asiatiques, à un Tournoi International des U17, indique un communiqué de presse publié sur le site internet officiel du club visité, jeudi, par APA.

Prévue du 13 au 16 mai à Marignane près de Marseille, la compétition parrainée par l’attaquant international camerounais, Samuel Eto’o arrivé, mardi, en France pour l’ouverture du tournoi, regroupe plusieurs équipes des continents européen, américain et asiatique.

Shanghai SIPG FC (Chine), Fluminense (Brésil), Galatasaray (Turquie), Standard Liège (Belgique), Espanyol Barcelone (Espagne), FC Istres (France), Parme FC (Italie) et l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) prennent part à ce tournoi international.

Logée dans la poule A, l’Académie MimoSifcom affrontera, vendredi, en match d’ouverture, les Chinois de Shangai SIPG FC avant d’affronter, successivement les Brésiliens de Fluminense FC et les Turcs de Galatasaray SK.

Quant à la poule B, elle est composée du Standard de Liège, d’Espanyol Barcelone, du FC Istres et de Parme FC.

Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. L’apothéose est prévue pour le lundi 16 mai, avec la grande finale, à partir de 16h00, heure locale.

© CAMERPOST avec © APA