Tournoi qualificatif aux JO 2016 – Boxe : Les lions en stage

Les pugilistes camerounais sont en stage externe depuis quelques jours à Yaoundé | © CAMERPOST/AGK
Les pugilistes camerounais sont en stage externe depuis quelques jours à Yaoundé | © CAMERPOST/AGK

Le travail s’intensifie de plus en plus pour les athlètes camerounais à l’approche du tournoi qualificatif aux jeux olympiques de Rio que le Cameroun va abriter du 9 au 20 mars prochain. Plus d’une vingtaine de boxeurs sont en préparation externe il y a à peine quelques jours.  Alain Didier Ngatcha, le sélectionneur national a démarré par les bases. « La préparation physique générale et spécifique. On a attaqué avec la technique et la tactique et on a déjà introduit quelques points de stratégies »

La fédération camerounaise de boxe (fecaoxe) a lancé ses activités ce 30 janvier à Yaoundé. 12 combats, marquants le début de la saison, se sont disputés au camp de l’unité. Une aubaine pour l’entraineur national « l’ouverture de la saison est la bienvenue parce que nous sommes en stage externe et c’est la première fois qu’on regroupe les boxeurs de tous les pôles du Cameroun. On a assisté à de très beaux combats. Les gars nous montré qu’ils ont bien reçu nos instructions »

Le technicien camerounais souhaite encore beaucoup plus pour que ses athlètes soient prêts pour la compétition. C’est la raison pour laquelle les lions iront poursuivre leur préparation au Kazakhstan « c’est un grand pays de boxe. Arrivés au Kazakhstan nous allons juste faire les sparing tous les 2 jours et essayer de corriger les lacunes que nous allons découvrir. Parce que vous savez quand on est ici (NDLR au Cameroun) les gars se connaissent déjà et on ne pas d’emblée les évaluer sur le plan technique et tactique. Donc quand ils seront face aux adversaires de gros calibres comme les Kazakhs, on pourra savoir qu’est ce qui ne va pas ou qu’est ce qui a marché »

Les pugilistes camerounais quittent le pays le 10 février pour un stage interne de 21 jours au Kazakhstan.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kamga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz