Tournoi internationale de Judo : le Cameroun champion

Alain Christian Kingué, président de la fédération camerounaise de judo | © FECAJUDO
Alain Christian Kingué, président de la fédération camerounaise de judo | © FECAJUDO

Les athlètes camerounais ont remporté haut la main la compétition avec 44 médailles dont 11 en Or.

C’est par une expression camerounaise que le président de la fédération camerounaise de judo, Alain Christian Kingué, annonçait déjà la victoire des siens « Le chien est fort chez lui, on va faire tout pour que ça reste ». Les judokas camerounais lui ont donné raison en remportant largement  le tournoi international de judo de Yaoundé.

En compétition avec le Tchad, le Sénégal et le Gabon, au palais des congrès, les lions du judo ont glané au total 44 médailles dont 11 en Or, 11 en Argent et 22 en Bronze. Les sénégalais suivent avec seulement 4 métaux dont 3 en Or et 1 en Argent. Le Gabon termine avec 2 en Agent et 2 en Bronze et le Tchad, 4 en Bronze.

Cette édition a vu la présence des arbitres étrangers pour officier et d’un expert de la fédération internationale de judo (FIJ). Cela s’explique par l’ambition d’Alain Christian Kingué d’intégrer ce tournoi dans le circuit Open de la FIJ qui donne des points aux compétiteurs en vue de la qualification aux jeux olympiques.

169 judokas venant du Sénégal, Tchad, du Gabon et du Cameroun ont participé à ce tournoi ce week-end. Cette compétition a été d’un grand apport aux athlètes camerounais qui vont prendre part les 12 et 13 mars prochain à l’Open de Casablanca au Maroc.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga