Tour cycliste international du Cameroun : le maillot jaune reste sur les épaules de Kamzong Abossolo – 19/03/2015

Kamzong Abossolo a dominé le Tour cycliste du Cameroun | © APA
Kamzong Abossolo a dominé le Tour cycliste du Cameroun | © APA

Le Français Vincent Graczyk (SN Nice) a remporté, jeudi, la 6ème étape de la 12ème édition du Tour cycliste international du Cameroun sur l’étape Limbe-Douala en critérium de 122 kilomètres en devançant le Burkinabè Jean Ilboudo.

En dépit de cette victoire d’étape, la première pour un étranger depuis le début de la compétition, samedi dernier, le maillot jaune reste solidement vissé sur les épaules du Camerounais Clovis Kamzong Abossolo, déjà vainqueur de trois étapes mais qui ne distance plus que de 57 secondes le Burkinabè FCFRasmane Ouedraogo.

L’avant-dernière étape de ce circuit d’une longueur totale de de 1073,5 kilomètres se courra vendredi sur un terrain plat entre Douala et Kribi (160 kilomètres).

Cette édition 2015 du Tour connaît la participation de 70 athlètes venus d’Allemagne, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de France, de la République démocratique du Congo, du Rwanda, de Slovaquie et de Suisse.

En rappel, c’est le Namibien Dan Craven (écurie Bike Aid, Allemagne) qui remporta la 11ème édition du Tour cycliste international du Cameroun.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz