Tour cyclisme international : Les Camerounais sur le point de passer à côté de leur compétition

Les Camerounais sur le point de passer à côté de leur Tour cycliste | Photo d’illustration /
tourdufaso.bf

L’Erythréen Teshome Meron a remporté, mercredi dans la métropole économique, Douala, le critérium de 108 kilomètres couru à l’occasion du 14ème Tour cyclisme international du Cameroun.

A trois étapes de la fin de cette compétition, c’est l’Allemand Holler Nikodemus qui occupe la première place au classement général talonnée par le Marocain Mraouni Saleheddinie, le Néerlandais Adne Van Engelen et le vainqueur du jour, le premier Camerounais, Ghislain Sikandi, accusant plus de 5 minutes de retard sur le leader.

Le Tour du Cameroun, placé sous l’égide de l’Union cycliste internationale (UCI) et qui s’achève le 18 mars après un circuit de 956,7 kilomètres répartis en 8 étapes, met en compétition 8 équipes, venues d’Allemagne, du Congo-Brazzaville, de Côte-d’Ivoire, de France du Gabon, de Hollande, du Maroc, du Rwanda, de Slovaquie et du pays organisateur.

En 2016, rappelle-t-on, c’est le Marocain Mohamed Amine Er Rafai qui avait remporté l’épreuve, son pays s’adjugeant par ailleurs pratiquement tous les podiums en jeu.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tour cyclisme international : Les Camerounais sur le point de passer à côté de leur compétition"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Adjabs Eric

C’est pas forcément celui qui organise qui remporte

wpDiscuz