Terrorisme : Plus de 50 victimes dans des attentats suicides au Cameroun et au Nigéria – 23/07/2015

Hier mercredi, un double attentat suicide a touché le Cameroun et plusieurs bombes ont explosé au Nigéria. Plus de 50 victimes sont à déplorer.

Gares du Nigéria

Au moins 42 personnes sont mortes hier mercredi au Nigéria. Plusieurs bombes ont explosé dans deux gares routières de Gombe, au nord-est du pays, à une vingtaine de minutes d’écart. La première a touché la gare terminus de Dadin Kowa, et la seconde le secteur de Dukku rapporte l’AFP. Au moins deux détonations ont été entendues dans chacun des lieux rapportent des témoins. Selon l’agence de presse, il est cependant pour le moment impossible de savoir si ces actes étaient des attentats suicides, ou si les lieux avaient été piégés auparavant, mais elles semblent porter la signature de Boko Haram qui avait déjà visé la ville au cours des dernières années.

Un secouriste du terminus routier a déclaré : « Nous avons trouvé douze cadavres jusqu’ici ». A Dukku, un autre témoigne : « J’ai pu compter jusqu’à trente cadavres sur les lieux ». Selon un secouriste, « les corps étaient gravement mutilés » et il y a « de nombreux blessés ».

Il y a une semaine, le groupe postait une nouvelle vidéo sur Twitter dans laquelle il affirmait : « Nous viendront de là où vous ne vous attendez pas, plus forts qu’avant ». Une série de bombes avait explosé, tuant 49 personnes dans un marché de Gombe.

Double attentat suicide au Cameroun

Selon Le Monde, un double attentat a touché le Cameroun hier mercredi, à Maroua (nord-est du pays). Un officier confie : « Une femme est entrée dans le marché central comme si elle vendait des dattes et s’est faite exploser à 14 h 25 au niveau du marché aux tissus (…) Puis six secondes après, dans les environs immédiats, là où sont déchargés les camions, une autre femme s’est faite exploser ». D’après les premières constations, au moins treize personnes sont mortes (dont les deux jeunes filles, âgées « de moins de 15 ans » selon le gouverneur de la région) et il y aurait une trentaine de blessés, dont certains très grièvement.

Source : © Valeurs Actuelles

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz