Terrorisme : Moktar Belmoktar promet plus d’attaques contre les intérêts français – 13/01/2015

Le groupe de Belmoktar menace de poursuivre les attaques contre les intérêts français. Photo d'archives
Le groupe de Belmoktar menace de poursuivre les attaques contre les intérêts français. Photo d’archives

Le groupe extrémiste Al-Mourabitoune dirigé par l’algérien Moktar Belmoktar dit Belawar a menacé de poursuivre les attaques contre les intérêts de la France, selon un communiqué reçu par l’agence de presse indépendante Al-Akbar basée à Nouakchott.

« A la France et à son président criminel nous disons que ces opérations ne s’arrêteront pas et que nos kamikazes les frapperont jusqu’à ce qu’ils sortent de nos terres », a indiqué le communiqué.

Le texte a accusé la France de conquérir l’Azawad (nord du Mali) illégalement en scandant le slogan de la lutte contre le terrorisme et de s’allier aux « forces du mal » pour combattre l’Islam de l’Afghanistan au Maghreb islamique.

Al-Mourabitoune a également fustigé l’acharnement de la presse française contre le prophète Mohamed et loué l’attaque meurtrière menée, il y a quelques jours, par les deux frères Kouachi contre le journal Charlie Hebdo à Paris.

Cette attaque, a signalé le groupe de Belmoktar, représente une humiliation de la France en plein centre de sa capitale et devant son armée et ses services de renseignements.

© CamerPost avec © APA