Tendance masculine : les astuces pour prendre soin de sa barbe

Tendance masculine : prendre soin de sa barbe
Tendance masculine: les astuces pour prendre soin de sa barbe

Depuis quelques années, la barbe est redevenue très tendance pour la gent masculine. Elle donne un air plus viril. Pour avoir un look branché, l’homme doit entretenir régulièrement sa barbe. CAMERPOST propose quelques astuces pour avoir une belle barbe.

Bien laver sa barbe

La barbe est un peu comme les cheveux. Elle nécessite un entretien quotidien pour mettre en valeur votre visage.

Sous la douche, lavez votre barbe avec de l’eau tiède. N’oubliez pas de la masser. Au moins une fois par semaine, utilisez un soin sans tensioactif sur votre barbe pour qu’elle ne soit pas victime de l’action agressive des produits chimiques. Si vous n’en trouvez pas sur le marché, vous pouvez le remplacer avec un gel lavant. Le produit ne doit pas comporter de détergent sulfaté.

Séchez soigneusement votre barbe

Le séchage est une étape importante pour avoir une belle barbe. Si la barbe reste humide, elle peut provoquer des irritations et déshydrater la peau. Essuyez votre barbe avec une serviette de toilette en tissu éponge ou en microfibre. Mettez la serviette à proximité de votre visage pour enlever l’humidité.

Pour cette opération, vous pouvez utiliser un peigne en bois afin d’aérer la barbe avant d’essuyer avec une serviette.

Soignez votre barbe avec de l’huile

À la fin du séchage, vous pouvez appliquer un soin huileux sur votre barbe en profitant de l’ouverture des pores et des poils.

Pour avoir une belle barbe, il est important de la soigner avec un soin huileux. Ce produit procure une barbe plus souple, des poils plus beau et moins cassant. Il permet de lutter contre l’irritation de la peau. Sur le marché, vous trouverez des produits naturels spécialement conçus pour la barbe à base d’huile de jojoba. Celle-ci se distingue, car les actifs du soin protègent les poils en imitant l’action du sébum humain. L’huile de ricin est

connue pour renforcer les poils. À l’état pur, elle est trop collante sur la peau, l’huile d’Argan quant à elle convient pour toutes les barbes.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tendance masculine : les astuces pour prendre soin de sa barbe"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Boris Edoa

Pour les hommes c’est la barbe et concernant les filles c’est la mode aux grosses fesses. La mode physique avance en tergiversations Allons seulement.

wpDiscuz