Technologie : Un jouet intelligent qui comprend les humains breveté par Google – 23/05/2015

Le jouet est censé pouvoir écouter, tourner la tête pour établir un «contact visuel».|Illustration / JUNG YEON-JE / © AFP
Le jouet est censé pouvoir écouter, tourner la tête pour établir un «contact visuel».|Illustration / JUNG YEON-JE / © AFP

Le jouet intelligent pourrait répondre par des phrases pré-enregistrées…

Le géant d’internet Google a déposé un brevet aux Etats-Unis pour des jouets intelligents qui prennent en considération la présence humaine dans une pièce et peuvent commander les appareils électroniques à la demande.

Sur le dessin compris dans le brevet, on peut voir ce qui ressemble à des jouets en forme de lapin et d’ours en peluche avec des micros intégrés dans les oreilles, des caméras dans les yeux, des hauts-parleurs dans la bouche et un moteur dans le cou.

Répondre par des phrases pré-enregistrées

Le jouet est censé pouvoir écouter, tourner la tête pour établir un «contact visuel», comprendre ce qu’on lui dit et y répondre par des phrases pré-enregistrées. Il pourrait communiquer avec des appareils électroniques par le biais de technologies sans fil comme le Wi-Fi ou le Bluetooth, jouer de la musique ou lancer le film qu’un enfant, ou un adulte, lui demanderait.

Le brevet, publié jeudi, évoque la possibilité de se servir de ce genre de jouet comme d’une «télécommande intelligente» qui pourrait centraliser la gestion de l’ensemble des appareils d’un foyer.

Source : © 20 Minutes.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz