Tchad : Quatorze morts et plusieurs blessés dans un nouvel attentat-suicide à N’Djamena – 11/07/2015

Les deux attentats-suicides du lundi 15 juin à N'Djamena ont fait 24 morts et une centaine de blessés. | ILLUSTRATION / STRINGER / © REUTERS
Les deux attentats-suicides du lundi 15 juin à N’Djamena ont fait 24 morts et une centaine de blessés. | ILLUSTRATION / STRINGER / © REUTERS

Un attentat-suicide a fait quatorze morts et un nombre non précisé de blessés samedi matin au marché central de N’Djamena, a-t-on appris de sources sécuritaires.

L’attentat a été perpétré par un kamikaze homme déguisé en femme et non par une femme comme l’avaient annoncé la police dans un premier temps.

M. Taher Erda, le Directeur général de la police tchadienne, qui s’est rendu sur les lieux de l’attentat, a confirmé cette information sur l’auteur de l’attentat meurtrier qui a lui-même péri dans le massacre.

Les victimes sont des commerçants –hommes et femmes- et un gendarme en faction qui s’apprêtait à fouiller le terroriste.

On rappelle qu’un attentat à l’Ecole nationale de police du Tchad avait fait 38 morts le 15 juin dernier.

Cet attentat avait été revendiqué par Boko Haram que les troupes tchadiennes combattent dans une coalition comprenant également le Niger, le Nigeria et le Cameroun.

© Camer Post avec © APA