Tchad – Lutte contre Boko Haram: Idriss Déby assure savoir où se cache Abubakar Shekau – 05/03/2015

 Le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, dans une vidéo de propagande (capture d'écran). |  © AFP
Le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, dans une vidéo de propagande (capture d’écran). | © AFP

A l’occasion d’une conférence de presse au côté de son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, mercredi à Ndjamena, le président tchadien Idriss Déby a lancé un ultimatum au chef du groupe terroriste Boko Haram et assuré savoir où il se trouvait.

« Nous allons défaire Boko Haram. Nous allons détruire Boko Haram. Nous allons gagner, non pas la bataille, mais nous allons gagner la guerre totale contre Boko Haram, il n’y a pas de doute. » Le ton est péremptoire et les mots sont du président tchadien Idriss Déby. Le chef d’Etat tchadien a promis mercredi lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, en visite à Ndjamena « d’anéantir » les jihadistes nigérians de Boko Haram.

En premier lieu, son chef Abubakar Shekau. « Il a intérêt à se rendre, nous savons là où il est,a assuré Idriss Déby. S’il refuse de se rendre, il va subir le même sort que ses camarades. »

Le 17 février dernier, l’armée tchadienne avait délogé le groupe terroriste de la ville de Dikwa au Nigeria. Deux soldats tchadiens et 117 islamistes ont été tués ce jour-là au cours de violents combats, a rapporté l’état-major tchadien.

Selon le président Idriss Déby, le leader de Boko Haram aurait « fui Dikwa » lors de ces affrontements.

Le Tchad associé au Nigeria, au Niger et au Cameroun mène depuis le mois dernier une campagne militaire sans précédent contre la nébuleuse Boko Haram.

Source : © RFI

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tchad – Lutte contre Boko Haram: Idriss Déby assure savoir où se cache Abubakar Shekau – 05/03/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
C Tsalla

on ne veux pas savoir où il se cache on veux sa peau.

wpDiscuz